2 outils de tous les jours à utiliser dans votre stratégie marketing

Le marketing est cette branche qui regroupe un ensemble de technique permettant à une entreprise de promouvoir ses activités. Avec le développement du numérique ces dernières années, la plupart des outils ayant un taux de résultat élevé sont des outils digitaux. Certains de ces outils font partie de nos quotidiens, mais, nous ne les utilisons pas comme il le faut. Quels sont donc ces outils ?

WhatsApp

WhatsApp est une application de messagerie instantanée propulsée par Facebook aujourd'hui devenu méta. L'émulateur propose deux versions importantes de WhatsApp à savoir WhatsApp et WhatsApp business. Ce dernier est le meilleur et plus adapté pour vos stratégies marketing, car apparaît comme une sorte de boutique vous permettant de mettre toutes vos informations d'entreprise, vos services ainsi que vos tarifs. En plus de cet aspect présentation que peut faire cet outil pour votre entreprise, vous pouvez grâce aux statuts, partager vos actualités et faire la publicité de vos produits avec vos clients dont vous avez préalablement les contacts.

Facebook

Près de 3 personnes sur 4 se sont inscrites sur l'application Facebook. Ce qui fait de lui un outil très puissant en matière de marketing. Plusieurs possibilités s'offrent à vous si vous décidez de faire la promotion de votre entreprise sur Facebook. Dans un premier temps, la plate-forme vous permet d'avoir une page pour votre société, une page contenant vos informations et sur laquelle vous pouvez publier chaque nouveauté et actualités de votre boîte. 

Dans un second temps, vous avez la publicité avec Facebook ads que propose la plate-forme. Cette publicité est payante et vous permet d'atteindre une communauté ciblée. Cette technique est adoptée par plusieurs entreprises et boutiques en ligne du fait du taux de satisfaction élevé que notent les utilisateurs.