5 astuces pour réussir sa salade de riz

La salade de riz est une recette très facile à réaliser et surtout elle ne nécessite pas assez d’effort pour la préparation. Si vous désirez la cuisiner, lisez cet article pour découvrir 5 astuces qui vous aideront à réussir votre cuisine.

Choisir la bonne variété

Pour réussir la préparation de votre salade, vous devez choisir la bonne variété de riz. En effet, ce dernier qui va servir à faire la salade ne doit pas contenir assez d’amidon. Ainsi, les grains ne vont pas se coller. Toutefois, vous pouvez opter pour des riz longs grains. Pour améliorer davantage votre cuisine, vous pouvez opter pour des cours de cuisine.

Respectez la quantité de riz

Pour que votre salade soit bien équilibrée, vous devez prendre la bonne quantité de riz. Cette dernière doit représenter le tiers de tout ce que vous désirez mettre dans la recette. Si vous souhaitez que votre salade soit bien complète, ajouter alors le tiers des légumes et le tiers des protéines. Ainsi, votre repas sera bien présentable.

Rincer avant la cuisson

Afin d’éliminer l’excès d’amidon qui se trouve dans votre riz, vous devez bien la rincer avec de l’eau propre. Ainsi, vous aurez après la cuisson des riz qui ne collent pas. Pour cela, versez votre riz dans un grand récipient et recouvrez-le d’eau. Ensuite, mélangez-le plusieurs fois avec la main avant de l’égoutter. Vous ferez cela jusqu’à ce que l’eau soit claire.

Réussir la cuisson

Si vous finissez d’apprêter tout ce qu’il faut pour la cuisine, passez maintenant à l’étape de la cuisson. Elle se fait avec de l’eau bouillante salée. Pour une quantité de riz, vous devez prendre trois quantités d’eau. Ainsi, votre riz va bien cuire. Après cela, sauter le riz du feu puis après avoir stoppé la cuisson avec l’eau froide, ajouter les autres ingrédients.

Un bon assaisonnement

Pour éviter que votre repas soit indigeste, évitez de mettre de la mayonnaise dans la recette. Elle ne fera qu’alourdir le plat que vous avez préparé. À sa place, utilisez de la vinaigrette ou un assaisonnement fait à base du citron ou de la sauce soja.