Comment choisir un coffre-fort pour la maison ?

Connaissez-vous le secret pour protéger vos biens les plus précieux ? De vos armes à vos souvenirs, rien ne protège vos biens autant qu'un coffre-fort à la maison. Cependant, il peut être difficile de trouver le meilleur coffre-fort possible pour vos besoins particuliers. Vous vous demandez comment choisir le meilleur coffre-fort ? Continuez votre lecture pour découvrir les principaux facteurs à prendre en compte lors du choix d’un coffre-fort domestique.

Le classement au feu

C'est effrayant d'y penser, mais l'une des plus grandes menaces pour vos biens est l'incendie d'une maison. Par conséquent, vous devez vérifier la résistance au feu de tout coffre-fort que vous avez l'intention d'acheter, cliquez pour en savoir plus.

L'indice de résistance au feu vous permet de savoir combien d'heures un coffre-fort peut résister à un incendie avant que les biens à l'intérieur ne brûlent.

La côte de cambriolage

Un autre facteur important est la côte de cambriolage. Cela s'applique à tous les types de coffres-forts et vous permet de savoir à quel point il est difficile pour un cambrioleur de s'introduire dans le coffre-fort.

Gardez à l'esprit que les cambrioleurs modernes de haute technologie peuvent entrer dans le coffre-fort avec tout, du chalumeau au logiciel de décryptage de haute technologie. Pour une protection maximale, vous devez choisir un coffre-fort avec une côte de trésorerie supérieure à la moyenne. 

La portabilité

L'un des facteurs liés à la taille du coffre-fort est la portabilité du coffre-fort. Vous avez essentiellement deux choix : le coffre-fort peut être soit entièrement portable, soit fixé de manière permanente au sol ou au mur.

Cependant, étant donné qu'un coffre-fort portable est facile à déplacer, il peut également être facile pour un cambrioleur de le déplacer. Assurez-vous de considérer que votre coffre-fort ne peut pas simplement être ramassé et emporté avant de faire votre achat.