Comment devenir auto entrepreneur et artiste ? 

Certains artistes ambitionnent de trouver d’autres cordes à leur arc. Et pourtant les moyens pour y parvenir existent bel et bien. Il est cependant possible d’être un auto-entrepreneur et un artiste à la fois, et ceci est sans compter les multiples avantages qui découlent de ce statut. Mais comment faire pour devenir un auto entrepreneur et artiste ? Nous vous apporterons des éclaircissements à travers cet article. 

Qu’est-ce qu’un artiste auto entrepreneur ?

D’abord, il s’agit d’un groupe de mots qui regroupe déjà en son sein deux corps de métier à savoir ‘’auto entrepreneur’’ et ‘’artiste’’. Par définition, est auto entrepreneur quelqu’un qui exerce de façon libre une profession et jouit des fruits de cette dernière. Un artiste est quant à lui une personne qui produit des œuvres artistiques inspirées de son imagination, de la littérature, de la dramaturgie etc. C’est dans le souci de jumeler les deux fonctions et d’étendre ses compétences que l’on devient auto entrepreneur et artiste

Vous vous posez certainement la question de savoir en quoi est-ce que cela est important et quels en sont les avantages. En effet, dans l’exercice de la profession d’artiste qui peut paraître restreint compte tenu de la branche qu’on choisit, il peut arriver que l’on exprime le besoin de s’épanouir professionnellement et d’explorer d’autres horizons, c’est de ce contexte que la possibilité existe pour devenir un artiste auto entrepreneur avec des revenus colossaux.

Comment devenir artiste auto entrepreneur ? 

Le processus pour devenir un artiste auto-entrepreneur n’est pas du tout compliqué. D’abord, il s’agit de prendre du recul et de mesurer les enjeux découlant de la profession d’artiste que l’on exerce afin d’éviter les probables répercussions qu’elle pourrait subir si l’on venait à embrasser un métier secondaire. Ensuite, il faut s’assurer que l’exercice d’une activité secondaire peut participer à la construction d’une petite entreprise. Enfin, il faut s’enregistrer à la Chambre des Métiers de l’Artisanat (CMA).