Comment enlever les taches sur les tapis des enfants ?

Si vous avez un jeune enfant et que vous avez besoin d'une pause rapide, un tapis de jeu pour bébé est un article essentiel. C'est un endroit confortable où votre bébé peut jouer sur le ventre et s'entraîner à se retourner. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez ici des conseils sur la façon de nettoyer rapidement les tapis d'enfants et de les garder en bon état.

Faites un bon choix de tapis et traitez les taches

Tout d'abord, il est important de choisir un tapis pour bébé qui se salit le moins possible (à moins que cela ne vous dérange pas de le nettoyer plus souvent). Ensuite, il est essentiel que vous traitiez les taches au fur et à mesure qu'elles se produisent. Cela peut être difficile si vous laissez vos enfants jouer seuls pendant un certain temps, mais essayez d'y arriver. Lisez ceci pour en savoir plus sur les tapis d’éveil pour bébé. L'étape suivante consiste à s'attaquer à la tache, même si cela semble impossible. N'oubliez pas que si des enfants jouent sur le tapis, vous pouvez trouver de la peinture, de la pâte à modeler, du chocolat, de la colle, du chewing-gum, etc. Si la tache est humide, utilisez du papier pour en absorber le plus possible. Si c'est sec, grattez-le avec une cuillère (par exemple) et aspirez les restes.

Utilisez des produits appropriés

Essayez d'utiliser du peroxyde d'hydrogène pour éliminer les taches (surtout les taches foncées). Laissez-le agir un moment jusqu'à ce qu'il bouillonne, puis retirez-le avec un chiffon humide. Pour les taches légères, le vinaigre blanc fonctionne également bien. Il suffit de faire un mélange avec de l'eau et de le verser sur la tache. Essuyez ensuite la tache avec un chiffon humide et passez l'aspirateur. Si vous suivez ces étapes, vous pourrez garder les tapis de vos enfants impeccables et aucune tache ne pourra vous résister. Nettoyez-le donc plusieurs fois, cela vous prendra du temps.