Comment obtenir son e-visa Inde ?

Établir un e-visa indien est la première étape pour effectuer un voyage en Inde. Son établissement se décline en plusieurs procédures dont voici la substance.

Le remplissage du formulaire

Le formulaire de demande e-visa pour Inde est disponible à l'adresse électronique du ministère de l'intérieur Indien. Une fois sur le site, cliquez sur le bouton "Apply hier for e-visa" et effectuez le remplissage. Celui-ci contient une série de questionnement auxquelles vous êtes invité à apporter des réponses crédibles. En l'occurrence, il demande la mention :
Du type de passeport en cours de validité dont vous disposez ;
Du type de visa : à choisir selon la durée. Un visa touristique dure 30 jours. Pour un séjour au-delà, opter pour un autre type de visa ;
De votre nationalité et le point d'atterrissage dans le pays (port ou aéroport) ;
De la date de votre arrivée sur le territoire indien (au moins 4 jours avant le dépôt du formulaire) ;
Quelques informations personnelles (religion, village, nom des parents, antécédents judiciaires, etc.)
Après remplissage du formulaire, un résumé de toutes les informations saisies vous paraîtra. Il peut être modifié au besoin si irrégularités il y en avait.

Le paiement des frais de visa

Une fois la validation effective, vous serez invité à payer des frais de dossiers pour l'établissement du visa. Deux alternatives s'offrent à vous : Sbi e-pay et Axis bank. Après quoi, il faudra patienter quelques minutes pour recevoir la confirmation de votre paiement sur le site du ministère.

La réception du visa

L'accord du e-visa indien intervient 3 jours après la soumission de la demande. Vous recevrez par mail une notification indiquant la décision finale des autorités concernant votre éligibilité. Au cas où le visa est accordé, rendez-vous sur la plateforme du ministère de l'intérieur indien. Vous aurez à cliquer sur le bouton "Check York visa statut". Une fois la page chargée, veuillez entrer votre ID et le numéro de votre passeport pour procéder au téléchargement. Mais bien avant, il faudra à nouveau passer en revue vos informations personnelles pour attester de leurs véracités.