Comment prendre soin de l’American Staffordshire ?

Chien robuste doté d’une forte ossature, l’American Staffordshire est issu du croisement des Terriers et des Bulldogs. Vous êtes fasciné par ce chien et vous désirez l’acquérir. Alors, pour qu’il soit toujours en pleine forme, vous devez bien l’entretenir. Des idées au sujet des soins appropriés à American Staffordshire, c’est ce dont il s'agira dans le suite de cet article.

Bien laver son American Staffordshire

Vous souhaitez peut-être avoir d’autres informations en lien avec le sujet, obtenez-les juste en cliquant ici. Résistant et solide, l’American Staff possède un pelage court et ras, ce qui facilite son toilettage, et c'est un animal dont la propreté fait partir de sa nature. Alors, essayez de vous conformer à cela en le brossant au moins une fois par semaine. Vous pouvez aussi le laver à chaque fois qu’il se salit après être amusé à l’extérieur de votre maison. Toutes ces actions combinées vont permettre de le maintenir toujours propre.

Alimentez-le correctement

Prendre soin de son chien implique qu’il faut bien le nourrir. Alors, donnez-lui minimum 300g de nourriture chaque jour. Cela empêchera votre chien d’avoir des problèmes de surpoids. Toutefois, se renseigner sur le régime approprié à votre chien est aussi une bonne alternative. En plus de cela, habituez-le à pratiquer des activités sportives quotidiennes afin d’entretenir ses muscles.

Contrôler son état de santé

La durée de vie d’un American Staff est comprise entre 12 et 14 ans. Naturellement, il possède une santé de fer et souffre très rarement de maladies héréditaires. Dès son plus jeune âge, s’il a une activité intense alors il sera prédisposé à la dysplasie de la hanche. Il est alors nécessaire de bien surveiller son activité. Il est également possible que son cortex cérébelleux et certaines zones du cerveau soient touchés occasionnant une abiotrophie cérébelleuse. L’American Staff peut contracter la dermatite ou la démodécie, des maladies qui attaquent la peau.