Comment télécharger des vidéos gratuitement ?

Être au courant de la dernière vidéo de l'actualité est une préoccupation pour tout le monde. Toutefois cette envie n'est pas toujours satisfaisable avec le moyen d'obtention disponible. Certaines vidéos sont obtenues seulement par achat. Cette situation frustre plusieurs internautes qui voudraient pouvoir faire des téléchargements gratuits. La question du savoir comment le faire se pose.

Où télécharger des vidéos gratuitement ?

L'obtention des vidéos passe forcément par un site ou une plateforme qui les met à la disposition de tous. Pour télécharger ces vidéos, le téléchargement se fait alors via des applications ou ces sites. Seulement, la gratuité du téléchargement se fait via quelques sites et applications bien définies. Parmi les sites de téléchargement gratuit, nous avons YouTube Multi Downloader, Wawa-Mania, torrent 9, cestpasbien, lyberty land... S'agissant des applications de téléchargement gratuit de vidéos, il y en a une panoplie. Parmi ces applications, on peut citer Vidmate, Tubemate, Downloader accelerator Plus, utorrent qui sont d'excellentes applications de téléchargement possédant une vitesse de téléchargement satisfaisante.

Comment avoir des vidéos gratuitement grâce à ces points d'accès gratuits ?

Une manipulation précise de ces points d'accès est requis pour l'obtention des vidéos. Vous devez commencer par télécharger ou accéder au site choisi(e). Vous passez ensuite à la recherche de la vidéo que vous voulez télécharer via la barre de recherche. Une fois la liste des résultats sortie, observez attentivement la liste jusqu'à trouver la vidéo qui convient à vos attentes et cliquez sur elle. Ensuite la vidéo se lancera et vous pourrez la télécharger en touchant la flèche qui se dirige vers le bas. Il s'affichera une fenêtre indiquant les différents formats ( dont le format M4A et MP4 pour l'extraction du son ou le format 144p, 240p, 360p, 780p et 1080p pour la qualités de la vidéo) selon lesquels vous pourrez la télécharger sans oublier que la qualité et le poids de la vidéo dépendent du format de vidéo choisie. Choisissez et tapez le format sur lequel vous voudriez la vidéo. Ainsi, le téléchargement de la vidéo sera lancé.
S'il s'agissait d'une vidéo YouTube alors, après la recherche effectuée, il faudra taper sur l'onglet de YouTube pour filtrer uniquement les vidéos de YouTube. Ensuite la démarche suit son cours normal comme énoncée plus haut.