Cradle Vs Bassinet - Options De Couchage Pour Bébé

Tout comme des milliers de parents, êtes-vous également confus entre le choix d'un berceau ou d'un moïse pour votre bébé ? Eh bien, vous êtes au bon endroit. Cet article vous aidera à comprendre les avantages et les inconvénients d'un berceau par rapport à un berceau et vous aidera à choisir la solution de sommeil idéale pour votre bébé.

Vous êtes submergé par les nombreuses options de couchage pour bébé ?

Choisir entre un berceau et un moïse peut être vraiment déroutant, avec toutes les innombrables options disponibles. Il ne s'agit pas seulement de faire un investissement, mais c'est important, car cela affectera à coup sûr votre routine de sommeil et celle de votre bébé pendant longtemps. Donc, si vous recherchez une option de couchage pour bébé qui aide votre petit munchkin à obtenir le confort et le soutien dorsal indispensables nécessaires à une croissance saine et à un sommeil relaxant, lire l'article.

Qu'est-ce qu'un berceau ?

Un berceau est comme un lit panier qui ressemble à un lit d'enfant, mais qui est beaucoup plus petit. Il est doté d'un mécanisme manuel de basculement ou de glissement latéral. En règle générale, un berceau est composé de bois pour plus de sécurité et de robustesse, mais de nos jours, vous pouvez également trouver des berceaux constitués de mailles de polyester lourdes et respirantes qui pendent d'une structure métallique lourde pour se balancer d'avant en arrière.

Avantages de l'utilisation d'un berceau

Comme il est généralement fait de bois, un berceau est sécuritaire et très solide. Il est habituellement portable et facile à déplacer d'une pièce à l'autre. En se berçant ou en glissant, un berceau apaise le bébé pour dormir confortablement. Un berceau permet à un bébé de passer facilement à un berceau, car ce dernier n'est qu'une version plus grande du premier.

Inconvénients de l'utilisation d'un berceau

Un berceau n'est pas motorisé et doit être basculé ou glissé manuellement.

Il ne vient pas avec un matelas qui doit être acheté séparément.

C'est assez cher par rapport à un berceau.