Découvrez le sketchUp, le logiciel reconnu pour faire des dessins arrondissement bien fini

Amis architectes dessinateurs et graphistes, ceci est pour vous. Le sketchup est ce logiciel qui vous permet de réussir tout genre de dessins dans le système 3D. Vous vous demandez certainement comment l’utiliser. Ou comment réussir son dessin avec le sketchup ? Ce n’est pas du tout compliqué. Voici en 3 points comment profiter du sketchup pour réussir vos sphères.

Dessiner d’abord un cercle.

C’est le premier pas qui conduit vers la réalisation de la sphère dans le sketchup. Ainsi, vous vous servirez la touche « C » de votre clavier pour accéder à l’outil « cercle ». Une fois que vous accédez à cet outil, le cercle apparaitra. Vous poursuivez en suivant attentivement les instructions jusqu’à obtenir un demi-cercle. Suivez l’étape suivante qui vous conduit vers une sphère sketchup qui vous surprendra.

Dessiner ensuite un second cercle.

La démarche est quasiment la même sauf qu’ici, vous devez partir du milieu du demi-cercle obtenu précédemment. Le rayon du nouveau cercle reste le même que celui de l’ancien. Seulement, le demi-cercle précédemment obtenu doit rester en position verticale par rapport au nouveau. C’est l’outil « Sélection » qui vous permettra de conduire la suite de l’opération.

Dans ce cas donc, vous allez l’utiliser pour effacer la surface du cercle que vous venez de dessiner. Poursuivez l’opération en faisant « Sélection » sur les bords de ce dernier. Vous verrez apparaitre un coloris bleu sur les contours du cercle que vous êtes en train d’effacer. Rassurez-vous, vous êtes sur la bonne voie pour la réalisation de votre sphère.

Vous pouvez donc finaliser votre sphère : dernière étape

La grande masse du boulot est déjà abattue. Ici, c’est la finalisation. Alors, continuez le boulot en cliquant sur le menu « outil ». Vous obtiendrez une liste d’option dans laquelle vous choisirez la fonction « suivez-moi » sélectionnez-le avant d’effectuer un seul clic sur le demi-cercle.

Vous verrez démarrer progressivement l’apparition de votre sphère. Attendez que votre sphère prenne sa forme complète et finalisez-le en suivant les instructions. Ainsi vous allez toujours préférer réaliser vos sphères avec le sketchup. C’est rapide et simple quand on s’applique.