Découvrez trois tisanes et leurs propriétés respectifs sur la santé

Pour se maintenir en bonne santé, plusieurs personnes au des saines habitudes qu’ils développent et observent, font recours à la puissance de plusieurs types d’infusion de plantes appelées tisanes. Ces dernières possèdent contiennent des substances naturelles qui procurent à l’organisme humain un bien être immense. L’on vous propose donc de découvrir quelques-unes de ces tisanes et leurs effets sur la santé humaine.

 

Tisane à base de pissenlit

 

Le pissenlit est une plante dont les vertus thérapeutiques ont été découverts par les Perses. En effet, sur ce site, il est indiqué que la consommation régulière de 15 grammes de racines et de 30 grammes de feuilles de pissenlit participe au maintient en bonne santé. C’est une plante dont la composition en substance lui permet d’agir en tant que diurétique et stimulateur du foie. Ainsi, pour quelqu’un qui souffre de constipation ou de ballonnement par exemple, un traitement à la tisane de pissenlit serait efficace. Cette tisane permet également de lutter contre le vieillissement de la peau, les cellules cancéreuses et règle le système urinaire.

 

Tisane à base de camomille

 

Cela fait déjà des siècles que cette fleur séchée est utilisée dans la médecine traditionnelle pour favoriser l’endormissement chez les insomniaques. Ceci, en raison de sa richesse en flavonoïdes. Et donc, si vous souffrez de stress ou d’insomnie, une tisane de camomille vous donnera satisfaction. Les propriétés anti-inflammatoires de cette tisane lui permettent également d’apaiser chez les femmes les douleurs liées aux menstrues. Par ailleurs, c’est un excellent remède pour assurer le renforcement du système immunitaire dans la lutte contre les virus. C’est une tisane qui permet aussi de régler les problèmes de flatulence, diarrhée, ballonnement, etc.

Tisane à base de verveine

Encore appelée l’herbe des sorciers il y a quelques années, la verveine est une plante dont les vertus thérapeutiques ne sont plus à démontrer. En cas de troubles digestifs comme la digestion difficile, la lourdeur dans l’estomac, de diarrhée ou de nausées, c’est une tisane de verveine qu’il faut ingérer. C’est aussi un puissant relaxant.