E-liquide : quels sont les ingrédients à utiliser pour sa fabrication ?

La communauté des vapoteurs est très unie et il existe plusieurs recettes sur internet pour les liquides pour cigarettes électroniques. Cependant, avant de se lancer dans ce monde, il est essentiel de savoir quels sont les ingrédients pour faire des liquides pour cigarettes électroniques. Pour vous aider dans cette entreprise, nous avons développé cet article sur les ingrédients qu’il vous faut pour la fabrication d’un e-liquide.

Glycérine végétale et Propylène Glycol

La glycérine végétale peut être trouvée dans n’importe quelle pharmacie de préparation ou industrie chimique. Si vous souhaitez savoir comment utiliser cet ingrédient lors de la fabrication e-liquide, rendez vous ici. Vous aurez besoin d'au moins 1 litre pour avoir une bonne quantité pour commencer.

Bien sûr celui-ci doit être une glycérine purement végétale avec un certificat de qualité USP. Certaines marques travaillent également avec le certificat casher (100% végétal). Concernant le propylène glycol, on le trouve également dans plusieurs industries chimiques, dans les pharmacies et les pharmacies. Un contenant de 1 litre sera idéal pour commencer. Ici, vous devriez également rechercher le certificat de qualité USP.

Nicotine liquide (facultatif)

Vous aurez besoin de nicotine liquide lors de la production de votre liquide de cigarette électronique. Il faut tenir compte du fait que la nicotine est un composant facultatif, donc si l'objectif est de créer un liquide sans nicotine, excluez simplement cet élément de votre liste d'ingrédients.

Trouver de la nicotine peut être difficile, car vous devrez généralement en acheter dans un magasin spécialisé dans les cigarettes électroniques. Parce que c'est un produit dangereux, il y a peu de soins. Pour manipuler la nicotine, il est recommandé d'utiliser des masques, des gants et même des lunettes.

Essences

L'un des composants les plus importants dont vous aurez besoin lors de la fabrication de vos propres liquides pour cigarettes électroniques est l'arôme. Il faut tenir compte du fait que les essences aromatiques utilisées dans la production de votre liquide doivent être adaptées à cet usage. N'utilisez pas des arômes alimentaires concentrés, car ils ne sont pas recommandés pour la production de liquides.