La complémentaire santé MACIF : que faut-il retenir ?

Devenue obligatoire pour les salariés depuis le 1er janvier 2016, la complémentaire santé est un système d’assurance maladie qui vient en complément à celui proposé par la sécurité sociale. Lisez cet article pour mieux cerner le sujet

La souscription

Créée depuis 1960, cette mutuelle intervient dans différents produits d’assurance comme les assurances auto, décès, invalidité, habitation, crédit, prévoyance, assurance-vie et complémentaire santé. Tout salarié peut y souscrire sans grande difficulté quand il le souhaite. Avec Macif, la souscription en ligne est désormais possible. Ensuite, vous serez amené à réaliser un devis d’assurance santé pour votre contrat. Et enfin, pour avoir votre contrat de complémentaire santé Macif, vous devez valider le devis. Pour des infos certaines, visiter ce lien. En règle générale, vous pouvez obtenir votre souscription à la mutuelle au bout d’un mois.

Le remboursement de vos dépenses santé

Après avoir engagé des dépenses pour vos soins, la complémentaire santé Macif doit vous les rembourser. Pour obtenir votre remboursement, vous devez obligatoirement présenter à l’agent de santé qui vous reçoit, votre carte vitale et votre carte de tiers payant. Une fois cela fait, votre remboursement est automatique. Mais il faut noter qu’il est toujours tenu compte de vos plafonds de garantie. Si vos différentes informations ne sont pas transmises directement de manière informatisée par votre caisse d’assurance maladie à la mutuelle, vous devez le faire en vous rendant sur votre espace client sur le site ou l’application Macif. Pour rappel, le délai prévu pour le remboursement est de 2 jours ouvrés à partir de la réception de toutes les informations.