La concrétisation du mur végétal

Le mur végétal est un décorateur de maison contemplatif. On se demande souvent comment arriver à le réaliser sans faire appel à un professionnel. Découvrez dans ce guide les méthodes de détermination de plan de de l'ossature du mur végétal.

Le plan de réalisation du mur végétal

Il est important de concevoir le plan de votre mur avant de se lancer dans la réalisation. Mais si vous avez des inquiétudes à propos, n'hésitez pas de consulter les professionnels ou allez sur le site. Un réalisateur de mur végétal sera en mesure de réaliser tous différents plans dont vous souhaitez. Un professionnel a la compétence de relever les côtes du lieu, de faire un montage avec votre mur végétal si vous préférez un style précis, de placer sur votre plan l'arrivée et l'évacuation d'eau, de définir un entraxe de 45cm environ entre les omégas, de placer les fils de correspondances de chaque côté du mur. Il peut également installer le gouttière de stockage d'eau, mettre en place le système d' aspersion ( pompe et programmateurs) du mur végétal et placé les plaques PVC d'imperméabilité et enfin ls plantes. Si vous souhaitez pas consulter un professionnel, tout ces étapes de réalisation citées vous reviennent.

Choisir le canevas du mur végétal

L'idéal est de choisir l'ossature en fonction de la nature du mur. Détectez si le mur est plein, creux, brique, parpaing, plâtre ou BA13. En tenant compte de la nature et la hauteur du mur, vous allez faire le choix entre utilser les omégas métalliques( lourds mais pas exorbitant), les cornières en aluminium ( plus onéreux mais plus légères) ou utiliser les les tasseaux en bois réutilisables sur des petits ouvrages en intérieur. Vous devez également choisir votre mode de fixation. Il existe différents formats de fixation pour chaque nature de mur. Pour les murs plein cheville chimiques, cheville plastique, spits sont de préférence. Molly, cheville chimique avec tamis sont du côté des murs creux. L'aluminium et l'acier sont les principaux matériels de fabrication des profils qui doivent être recouvert de peinture mariée. Il est important d'évaluer la comptabilité des métaux de réalisation, au profil des fixations sans oublier les omégas.