Les arbres à floraison rose

La rose est une couleur très appréciée par plusieurs personnes. Ainsi, bon nombre de personnes optent pour des arbres à floraison rose à cause de la beauté qu’ils offrent. Si vous désirez planter ces fleurs ou ces arbres dans votre jardin, voyons ensemble leurs listes.

Cerisier du Japon

Le cerisier du Japon est un arbre qui donne des fleurs roses qui peuvent avoir jusqu’à 10 m. Visitez https://www.plantesplaisirspassions.com/arbre-fleur-rose.htm pour en savoir plus. De son nom scientifique Prunus serrulata, le cerisier de Japon est un arbre qui pousse sur une terre argileuse ou caillouteuse. Avec sa floraison, vous pouvez faire des décorations.

Tabebuia rosea

Si vous êtes à la recherche des arbres à floraisons roses, le tabebuia rosea en fait partie. En effet, cet arbre offre un pétale rose et très attrayant et à croissance rapide. À maturité, cet arbre peut avoir 30 m de hauteurs. À cause de ses fleurs en trompette, le tabebuia est surnommé arbre de trompette. Vous pouvez choisir cet arbre pour votre jardin en hivers.

L’arbre de Judée

Cercis sliquastrum est le nom scientifique de cet arbre. Il est originaire de l’Asie de l’Ouest. Généralement, cet arbre pousse dans les régions chaudes. Bien noté, l’arbre de Judée est une espèce hermaphrodite. À maturité, cet arbre peut avoir 10 m de hauteur et possède une très belle floraison.

Albizia julibrissin rosea

L’albizia julibrissin rosea est un arbre de soie pesante. Il possède des groupes de fleurs longues et élancées. Les feuilles de cet arbre se referment lorsqu’il pleut ou pendant la nuit. L’entretien de cette fleur est facile et ne nécessite pas de soin particulier.

Le chorisia speciosa

Il est impossible de citer le nom de chorisia speciosa dans la liste des plantes à floraison rose. Il est connu sous le nom de faux Kapokier ou d’arbre-bouteille. La largeur de cette plante peut atteindre 4 m est sa hauteur peut aller jusqu’à 10 m lorsqu’il est à maturité. En mars et mai, cette plante offre des fleurs roses et qui sublime.