Les fertilisants ou engrais : On en parle

Pour que la terre maintienne ses propriétés nutritives, il est nécessaire de lui apporter des compléments importants en termes de fertilisants ou d’engrais. Ces fertilisants ou engrais sont nécessaires dans les lieux de production des espèces vertes. Ils contribuent à la croissance et au maintien des propriétés de la terre à long terme. Dans la suite de cet article, vous trouverez plus de détails sur les fertilisants ou engrais.

Qu’est-ce qu’un engrais ou fertilisant ?

L’engrais ou fertilisant est une substance nutritive apportée à la terre pour la croissance des plantes et le maintien de cette dernière. Ils sont souvent utilisés en jardinage, en sylviculture et en agriculture. La lecture de ce site vous donnera plus de détails. En effet, l’utilisation des engrais contribue à la fertilité et au rendement économique de la production. Ils existent plusieurs formes d’engrais.

Les différents types d’engrais

Le compost, c’est la décomposition des fientes et des herbes. Cette décomposition est obtenue sous l’effet de la chaleur et de l’eau. Ensuite, nous avons l’engrais universel qui est une composition équilibrée de phosphore, de potassium et d’azote. De plus, on a le fumier frais qui est un engrais organique riche en oligo-éléments et en azote. Et aussi, des engrais chimiques qui sont des constituants fabriqués dans l’industrie qui jouent pratiquement les mêmes rôles comme les autres fertilisants (NPK).

Application des engrais au niveau des plantes

Pour que les plantes absorbent les éléments nutritifs pour leurs croissances, les micro-organismes du sol doivent décomposer lentement les engrais organiques. C’est pour cela que l’utilisation de ces engrais se fait dans le temps d’automne. Les engrais existent sous plusieurs formes et aptes au domaine recherché. Ils sont en granulés ou liquides et solubles ou en bâton. Chaque type d’engrais a sa propre recommandation d’application pour ne pas détruire l’aspect physique de la plante. L’automne ou le printemps sont des périodes idéales pour incorporer de l’engrais. Les types d’engrais sont compatibles à chaque type de culture. Ces engrais sont aussi utiles pour les fleuristes.