Nettoyage d’un climatiseur de fenêtre : les meilleures astuces pratiques

Vivre confortablement dans une maison ou un local professionnel dépend en partie de la ventilation dont jouit la pièce. Pour optimiser l’aération des logements, plusieurs personnes optent pour les systèmes artificiels comme les refroidisseurs pour parvenir à leur fin. C’est ce que vous aviez fait aussi en préférant l’installation d’un climatiseur de fenêtre, mais vous ignorez les techniques pour l’entretenir. Cependant, sans une mise au propre régulière et efficace, votre équipement d’aération risque de perdre sa performance. Vous n’avez pas à vous inquiéter, puisque beaucoup de gens vivent une situation pareille. Ce texte que voici est élaboré pour vous expliquer les différentes techniques pratiques pouvant contribuer à maintenir un climatiseur en forme.

Un nettoyage quotidien du système de climatisation

Pour mieux profiter de votre climatiseur de fenêtre, le premier procédé qu’il faut adopter, c’est l’entretien par jour. En effet, chaque jour, vous avez l’obligation de débarrasser l’appareil des saletés et moisissures qui se sont posées sur lui. On vous invite à visiter notre site web pour voir plus de détails sur les avantages de nettoyage régulier d’un climatiseur de fenêtre.

Le lavage de votre équipement se fait avec du peroxyde d’hydrogène introduit dans un petit flacon. Ainsi, il est souhaitable de débrancher le climatiseur avant de passer à la vaporisation de la solution préparée. Après quelques minutes de repos, vous pouvez remettre en marche votre système de refroidissement.

Le nettoyage du filtre se fait mensuellement

Ce type d’outil d’aération est souvent équipé de filtre qu’il faut entretenir chaque mois. Pour y arriver, démontez d’abord le panneau avant du dispositif pour accéder au filtre à travers lequel vous ferez passer l’eau propre. Par ailleurs, l’entretien saisonnier de votre climatiseur vous exigera le retrait de son boitier afin de donner un coup de peigne d’air conditionné aux ailettes… Enfin, un nettoyage approfondi peut-être aussi envisagé…