Peut-on souscrire une assurance emprunteur quand on est sénior ?

Encore appelée assurance de prêt, l’assurance emprunteur est une sureté demandée par les structures de prêt au moment de la demande d’un emprunt. Malgré le fait que la souscription à cette assurance ne soit pas obligatoire, elle est constamment exigée. La souscription à l’assurance emprunteur peut être faite par tout le monde et même par les seniors. Nous vous donnons plus de détails sur cette souscription par les seniors dans la suite de cet article.

Il n’y a pas de limite d’âge pour souscrire une assurance emprunteur

En tant que senior, on pense qu’on aura du mal à se faire accorder un prêt. Hélas, ce n’est pas le cas. Les banques ont compris aujourd’hui que les seniors sont un bon profil d’emprunteur. En réalité, les personnes âgées ont des revenus stables et surtout moins de charge. Rendez-vous sur le site ci-contre pour en savoir plus sur les différentes catégories d’assurance emprunteur qui conviennent à votre statut de sénior.

Ainsi, malgré le fait que la pension de retraite soit inférieure au salaire perçu au cours de la vie active, il est régulier. Les banques ont mis en place des prêts « à palier » qui diminuent à partir d’une période donnée. Ces prêts permettent de s’adapter aux changements de situation financière.

L’assurance emprunteur pour senior ne couvre pas cependant toutes les garanties

A ce niveau, il faut faire une distinction entre l’âge limite et souscription et celui de cessation des garanties. L’âge de souscription est l’âge limite auquel vous pouvez souscrire des garanties tandis que l’âge de cessation des garanties est celui jusqu’auquel vous serez couvert par l’assurance. Il est rare que l’assurance emprunteur couvre toutes les garanties après 60 ans. En effet, à partir d’un certain âge, certaines garanties ne sont plus couvertes et ne vous assurent plus jusqu’à la fin du remboursement de l’emprunt.

Lorsque vous êtes un retraité, vous devez étudier minutieusement les garanties couvertes par le contrat d’assurance emprunteur. Cette étude va vous permettre de ne souscrire qu’à celles qui vous concernent.