Pourquoi choisir le Cameroun comme destination de vacances ?

La République du Cameroun est un pays situé dans l’Afrique centrale et est limitée par le Nigéria, le Tchad, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, la Guinée Equatoriale et le Gabon. Ce pays est assez prisé des occidentaux lorsqu’il s’agit de passer des vacances. Il dispose en effet de nombreuses potentialités touristiques, qu’il est possible de visiter durant son séjour. Cet article vous donne les raisons de vous rendre au Cameroun pour vos vacances.

Allez à la découverte de nombreux sites naturels

Le Cameroun se distingue par ses nombreuses potentialités naturelles. Pour vous y rendre, vous pourrez avoir besoin d’un visa. Pour connaitre les conditions d’obtention de ce document, cliquez ici.

Si vous aimez vivre en plein air et découvrir ce que la nature a à vous offrir de mieux, ce pays est sans aucun doute, la meilleure destination pour vous. Pendant votre séjour, vous pourrez visiter le mont Cameroun. Il s’agit d’une montagne volcanique ayant une altitude comprise entre 4 040 et 4 095 mètres. Les aficionados de randonnée pédestre et d’escalade apprécieront sans aucun doute ce lieu.

Pour apprécier un échantillon assez représentatif des ressources fauniques et floristiques de ce pays, le parc national de Waza vous ouvre ses portes. Il se trouve dans la partie septentrionale du Cameroun et fait une superficie de 1 700 km2. Reconnue par l’UNESCO, cette réserve vous permet de voir différentes espèces d’oiseaux, des girafes, des éléphants, etc. Un autre parc à visiter est le parc national de Korup. Il est idéal pour la randonnée et son impressionnant pont de cordes vous marquera.

Une immersion dans la culture camerounaise

La culture africaine et particulièrement celle camerounaise est assez riche et variée, en raison de la diversité ethnique rencontrée dans le pays. Vous pourrez participer à des festivals de chants et danses, à différents rites et visiter des chefferies et royaumes. Vous ne manquerez pas de goûter aux délicieux plats du Cameroun, faits à base de mil, de manioc, d’arachides, d’ignames, etc. Bien entendu, vous accompagnerez vos repas par les boissons du terroir comme le matango ou l’odontol.