Que devez-vous savoir sur la 5e génération des réseaux mobiles ?

La 5G représente la 5e génération des réseaux mobiles. Elle est une évolution plus significative de la 4G LTE actuelle. La mise en place de la 5G a pour objectif de répondre à la grande croissance remarquée au niveau des données. Elle contribue aussi à répondre à la croissance de la connectivité de la société moderne d'aujourd'hui ainsi que de l'Internet des objets sans celle des innovations futures.

Quelles améliorations la 5G apporte-t-elle ?

Si vous désirez obtenir toutes les informations concernant la disponibilité de la 5G, vous pouvez voir le site. Cette technologie, par rapport aux précédentes, offre certains éléments de différenciation qui attirent l'attention. Le premier est lié à la vitesse, car il envisage des canaux de transmission de données plus larges. Le second est lié à la latence, ce qui implique que les informations arrivent plus rapidement d'un point à un autre.

Enfin, il offre la possibilité de connecter plusieurs appareils en même temps ce qui, selon les normes établies, serait de 1 million d'appareils au kilomètre carré. Comme établi par les normes 5G, la vitesse de téléchargement des données sera de 20 Gb/s (gigabits par seconde) et la vitesse de téléchargement de 10 Gb/s par station de base mobile.

C'est nettement supérieur à ce que propose LTE Advanced, qui atteint 1 Gb/s de téléchargement. Ainsi, les normes mentionnent qu'en 5G, chaque utilisateur doit connaître une vitesse de téléchargement minimale de 100 Mb/s (mégabits par seconde) et une vitesse de téléchargement de 50 Mb/s.

Comment profiter de la 5G ?

Les domaines d'action de la 5G sont innombrables et impactent les utilisateurs et les entreprises dans des segments tels que l'éducation, la santé, l'industrie, le divertissement, la sécurité publique et l'agriculture. Les villes et les villages pourront disposer d'une couverture Internet mobile haut débit élevée, ce qui permettra de relier plusieurs appareils au réseau n'importe où. La technologie est disponible pour relier tout ordinateur capable de se connecter à Internet.

Bien sûr, les téléphones et tablettes prenant en charge la 5G profiteront de la vitesse, ainsi que des ordinateurs optimisés pour cette avancée. Cependant, étant donné la possibilité de connecter des milliers d'appareils simultanément, nous aurons toutes sortes de capteurs et d'appareils intelligents envoyant et recevant des informations via le réseau.