Que faut-il savoir sur le stéroïde ?

On peut définir le stéroïde comme une substance liquide dont la structure  principale est le stérol. Le stéroïde est un dérivé de triterpénoïde et du squalène. Il se caractérise par le noyau bien spécifique et constitue un groupe organique très important et indispensable. Plus d’informations dans la suite de notre article.

Quelques médicaments stéroïdes

Les substances corticoïdes ou encore les anti-inflammatoires  de stéroïde sont des remèdes efficaces contre les inflammations cutanées ou les symptômes d’allergies. Comme anti- inflammatoire stéroïdiens on peut citer : Ciloxader, Adixon, Florinef, Celestamine, le Diprostene, Solupred, Hexatrione, Depo-Medrol et bien d’autres. Lire ceci pour en savoir plus. L’utilisation des anti-inflammatoires de stéroïde doit être sous ordonnance, et le malade doit suivre avec une grande rigueur des prescriptions médicales. Le traitement à une longue durée doit être obligatoirement sous le contrôle d’un médecin.

Est-ce que le stéroïde peut être vendu sans une ordonnance médicale ?

Il n’est pas du tout conseillé de ventre les stéroïdiens sans ordonnances. Ces médicaments tellement puissants doivent se prendre par l’automédication. Il est donc préférable de consulter votre docteur généraliste qui vous aidera pour les doses à prendre lors du traitement et la durée du traitement également.

Le rôle du stéroïde

Il a pour rôle de calmer les inflammations délicates, le sous-poids  engendré par le Sida et quelques cas d’impuissances. Le stéroïde traite également les maladies chroniques et favorise la croissance  chez les animaux domestiques. Les stéroïdes sont injectés ou appliqués dans la peau dans le but d’augmenter la testostérone dans l’organisme.

Les contres effets du stéroïde

Les effets néfastes ou secondaires  les plus remarqués sont : la fragilisation de la peau ; l’apparition d’une sècheresse de peau et de vergeture ; une prise de poids et les difficultés de cicatrisation. On peut également noter la faible rétention d’eau ; le gonflement  du ventre ; des joues et des pieds ; l’apparition des infections. Sans oublier les maladies telles que l’ulcère ; l’apparition ou l’évolution du diabète ; l’hypo ou l’hypertension artériels ; l’ostéoporose ; les problèmes de vision et l’apparition des troubles psychiatriques.  Lors de l’apparition de ses effets secondaires, consultez immédiatement votre médecin.

Il est à retenir que le stéroïde est très efficace, mais son utilisation nécessite le suivi d’un médecin.