Que savoir sur une borne de recharge pour véhicule électrique ?

Aujourd'hui, l'utilisation des voitures électriques est promue par les entreprises. Ainsi, si vous en avez une et que vous pensez lui adapter une borne de recharge pour une utilisation plus relaxe, il est important de prendre des informations avant de vous lancer. Lisez cet article pour être informé.

Caractéristiques d'une borne de recharge pour véhicule électrique

Les bornes de recharge pour véhicule électrique sont caractérisées par deux aspects : la puissance et la prise. Ainsi, si vous avez ce projet, visitez ici pour prendre des informations sur ces deux caractéristiques. Parlant de la puissance, on a 3,7 kW qui parcourt une distance de 15 à 20 km, 7,4 kW pour une distance de 30 à 40 km, 11 kW pour une distance de 60 à 70 km et enfin une puissance 22 kW qui peut parcourir une distance de 100 à 120 km. Il existe aussi des bornes de recharge très rapides de 50 kW pour 300 km de distance et 100 kW pour 600 km de distance. Chaque puissance est adaptée à chaque voiture selon les caractéristiques de cette dernière. Il n'y a donc pas de voiture qui peut prendre une puissance de borne de recharge au-delà de sa force. Pour la prise, elle varie de type 1 à type 4. Chaque type de prise est adapté suivant les normes requises qui correspondent à votre borne de recharge.

Le prix d'installation et les primes de subvention

À vrai dire le prix d’installation varie d’un organisme à un autre. Le travail se fait par des installateurs virtuoses qui font en amont un diagnostic sur votre véhicule. Ils cherchent à savoir le type de borne qu'il faut choisir, la puissance de borne de recharge, et les différents travaux d'alimentation à effectuer. Après cela, un devis vous sera brandi et sur ce dernier vous saurez le prix à dépenser. Lors de l'installation, vous pouvez bénéficier de la prime ADVENIR qui prend en charge le 30 % des fournitures et des dépenses d'installation. Par ailleurs, les bornes de recharge n'ont aucun inconvénient sur les véhicules électriques. Au contraire, elles favorisent son bon fonctionnement.