Quelle idée pouvons-nous avoir lorsqu’on parle d’un fournisseur ?

Un fournisseur est d’abord et avant tout une personne physique ou une société qui fournit un bien ou un service à une entreprise ou à un particulier. Évidemment on peut donc dire qu’il s’agit d’une prestation que la personne physique ou morale offre. Cette offre doit être donnée de façon régulière.

Quel est le rôle et l’importance d’un fournisseur ?

Le rôle d’un fournisseur dans le quotidien de ses clients est d’une importance capitale. Pour avoir plus d'informations, essayez ici. Un fournisseur peut donc transformer des matières premières en produits finis ou le fournisseur importe ces produits puis ensuite les vendre. C’est d’ailleurs grâce aux prestations du fournisseur que la plupart des entreprises fonctionnent. Rappelons le sans les matières premières aucune entreprise ne peut tourner normalement. Le fournisseur c’est lui qui pourra fournir les intrants nécessaires à la production. Il est ce fait un maillon important dans le dispositif de la chaîne de production. Tout part donc de lui dans une usine. C’est pourquoi il est important de bien choisir ses fournisseurs. Un fournisseur doit être en principe un partenaire de confiance sur lequel l’on peut compter à tout moment. La relation client-fournisseur doit être en réalité une relation solide et forte.

Quels sont les types de fournisseurs qui existent ?

Il existe plusieurs types de fournisseurs. Nous pouvons citer par exemple les détaillants, les grossistes, les centrales d’achats, les prestataires et les sous-traitants. Parlant des détaillants on peut dire qu’il s’agit d’une entreprise qui trouve et achète des produits ou des services auprès de plusieurs fournisseurs. S’agissant des grossistes, ce sont des intermédiaires entre le producteur et le détaillant. La particularité ici est que le grossiste n’augmente pas le prix de vente d’un produit mais permet de diminuer le coût.