Quelles erreurs commune fait-on sur la cuisson des pâtes ?

Consommées régulièrement par plusieurs personnes, les pâtes sont des aliments qui sont faciles à préparer. Plusieurs recettes peuvent être réalisées à partir de ces derniers. La cuisson des pâtes se fait en suivant des règles bien précise. Il existe cependant certaines personnes qui ne les cuisses pas comme il faut et elles collent. Découvrez dans la suite de cet article ces erreurs qui sont souvent faites afin de ne plus les reproduire.

Mettre de l’huile pendant la cuisson

On a toujours pensé qu’il était bien d’ajouter quelques gouttes d’huile d’olive dans l’eau de cuisson afin d’éviter que les pâtes ne collent entre elles. Lorsque l’huile est ajoutée dans l’eau, elle remonte à la surface. Il ne sert donc à rien de l’ajouter pendant que vous faites cuire vos pâtes alimentaires. Vous pourrez toutefois ajouter à votre plat, une noisette de beurre lorsque vous finirez la cuisson. Visitez ce site pour plus de détails sur comment prépare des pâtes.

Ajouter le sel au dernier moment

Il est inutile de saler à la fin de la cuisson. En réalité, il est recommandé de saler l’eau de cuisson des pâtes lorsque vous mettez la casserole au feu. Le sel se dissoudra ainsi naturellement dans l’eau et puis dans les pâtes. Vous ne ressentirez plus alors le besoin d’ajouter du sel dans votre plat au moment de la dégustation. Il est préférable de limiter la quantité de sel afin de préserver la santé.

Laisser les pâtes cuire trop longtemps

Afin d’obtenir des pâtes qui ne collent pas, vous devez bien respecter le temps de cuisson indiqué sur leurs paquets. En effet, lorsqu’elles sont cuites trop longtemps, elles n’ont plus la même saveur et sont moins difficiles à digérer. Pour réussir la cuisson de vos pâtes, plongez-les dans l’eau une fois que cette dernière est portée à ébullition. Ce n’est qu’à partir de ce moment que vous pourrez compter le temps de cuisson.