Quelques bons logiciels pour la conception de musique avec un MacBook

Un constat général est effectué sur tous les nouveaux Mac. Ils sont livrés avec une copie gratuite de GarageBand. Mais si vous avez envie d'autre chose, il existe de nombreuses autres solutions, d’autant plus qu’il s’agit de la musique. Dans cet article, nous vous présentons GarageBand et un autre bon logiciel de production musicale pour Mac.

Quelques informations sur GarageBand

Avant d'écarter GarageBand pour passer à un autre logiciel, il est bon de s'intéresser de plus près à ce que cette application gratuite peut réellement faire. Depuis des années, GarageBand est un moyen simple, accessible et performant pour enregistrer vos chansons sans avoir besoin d'en savoir trop sur les mécanismes en jeu. Les versions récentes ont permis à GarageBand de s'aligner sur Logic Pro X en termes de style comme bien notifié sur ppcnux.com.

GarageBand apporte des fonctionnalités impressionnantes telles que Drummer, qui joue intuitivement avec vos compositions. Cela vous évite ainsi de passer des heures à programmer minutieusement en MIDI. Les simulateurs d'ampli inclus facilitent l'enregistrement des guitares (à six cordes et basse).

Au même moment, la richesse des boucles et des effets sonores ajoute une touche professionnelle aux compositions. L’élégance de GarageBand et l'absence d'un grand nombre d'options de contrôle en font un outil idéal pour les personnes qui découvrent le travail dans un environnement numérique. Les instruments ont des représentations graphiques rassurantes, et les menus sont disposés de manière à ce que vous ne vous sentiez jamais submergé.

Quelques informations sur Logic Pro X

Certains des outils de Logic Pro X valent à eux seuls la peine d'être achetés. Les boucles en direct, l'échantillonneur, le séquenceur par étapes et le synthétiseur de batterie récemment ajoutés viennent renforcer l’offre déjà impressionnante.

La fonction Track Alternatives permet aux utilisateurs de passer d'une liste de lecture de régions et d'éditions à l'autre sur n'importe quelle piste. Cela facilite la mise en œuvre d'idées créatives. Somme toute, n’ayez aucune crainte si vous êtes sur MacBook. Des logiciels très performants pour la musique existent.