Quels sont les équipements à avoir dans son jardin ?

Très en vogue dans les campagnes, le jardinage est une activité par laquelle on fait la culture des jardins ainsi que des plantes alimentaires et décoratives. L’exercice d’une telle activité ne se fait pas sans l’utilisation d’équipements spécifiques. Retrouvez donc dans cet article les outils que vous devez avoir dans votre jardin.

La fourche bêche

Cet équipement de jardinage vous permet de faire préalablement un travail sur la terre avant de procéder à la semence. Constitué d’un manche en bois ou en acier, la fourche est un équipement qui mesure 1,30 m. Elle est constituée de 3 à 4 dents en acier trempés. Permettant de retourner et d’ameublir la terre, cet outil de jardinage permet de préparer la terre avant les semis. Le prix de vente de la fourche bêche varie entre 25 et 50 euros. Faites un tour sur https://votre-jardin.com pour plus d’informations complémentaires.

Le râteau à main

Constitué d’une manche en métal, en plastique ou en bois et d’une traverse garnie de dents en métal, cet équipement permet de nettoyer la terre afin d’éviter la multiplication de mauvaises herbes. Le râteau à main permet d’aplanir la terre et de ramasser les feuilles mortes. Le râteau à main ayant des lames flexibles en forme d’éventail est celui qui facilite le raclage des feuilles mortes. Ces outils sont vendus à partir de 5 euros.

Le plantoir

L’étape qui suit le nettoyage de la terre est celle de la plantation. Le plantoir est ainsi un équipement qui permet de planter de jeunes plants. Constitué d’un cône en bois ou en acier, ce dernier permet en effet de faire des trous afin d’y insérer de grosses graines ou des plants de légumes. Les plantoirs servants à la plantation des bulbes sont troués et larges. Vous pouvez en avoir un à 2,50 euros.

L’arrosoir

Une plante bien entretenue est celle qui procure de bons rendements. L’entretien d’une plante passe par son arrosage avec un arrosoir. Ce dernier est un accessoire de jardinage qui permet de transporter de l’eau et d’arroser les plantes. L’arrosoir a la capacité de contenir jusqu’à 20 litres d’eau.