Tout pour une bonne brioche

Pour un petit déjeuner parfait, on a souvent besoin de savourer une bonne brioche. Elle a encore un goût meilleur quand elle est faite maison. Il ne serait pas mauvais si vous le faisiez une fois en passant votre brioche. Quels sont donc les ingrédients dont vous avez besoin et comment la préparer ? Nous vous disons tout dans cet article.

Les ingrédients pour une brioche parfaite

Votre brioche ne descendra pas du ciel si vous ne le faites pas. Ainsi donc pour la concevoir, vous aurez besoin de 500 grammes de farine, de 10 grammes de sel, de 50 grammes de sucre, 20 grammes de levure, 200 grammes de beurre et 5 œufs. Pour éviter que votre brioche ne soit sèche, vous avez impérativement besoin de beurre. Ce dernier est un élément très important qui rendra votre brioche savoureuse. Pour la dégustation au cours de la préparation, assurez-vous de prendre une petite partie. En ce qui concerne la préparation, elle vous sera abordable si vous disposez d’un petit robot pâtissier pour faire la tâche. Pour commencer, versez les ingrédients tels que la farine, le sel, le beurre, la levure dans une cuve de sorte à ne pas mettre les éléments en contact. Découvrez plus de détails sur ce site internet.

Les étapes essentielles de la préparation d’une brioche

Au cours de la préparation, quand vous remarquez que la pâte devient homogène, vous pouvez ajouter du sucre, le sucre et le beurre que vous pouvez mettre en morceau afin de faciliter la pénétration. Dès que la pâte commence à desserrer les bords, vous pouvez en profiter pour faire des boules à votre manière. Ensuite, couvrez avec un papier fin pour une meilleure aération. Quelques instants après, vous remarquerez le gonflement de la pâte pour montrer que la levure à fonctionner. Une fois les boules prêtes, mettez-les dans un réfrigérateur pendant 12 heures d'affilée. Consommez donc le lendemain votre délicieuse brioche en la coupant avec des mains enduites d’huile.