Windows 10 : comment changer l'icône dossier ?

L’interface Windows ne vous enchante pas trop. Le design des icônes ne répond pas à vos goûts. Sachez que ces éléments non pas une mise en forme par défaut. Elles peuvent être modifiable à tout moment. Vous pouvez les modifier à votre guise de tels sortes que ceux-ci soient comme vous les aurez pensés. Pour y aller, il va falloir maîtriser quelques fonctionnalités, faire quelques manipulations et ça y est vous avez une toute nouvelle interface personnalisée par vos soins.

Pourquoi changer l’icône de vos dossiers ?

Dans le but d’avoir plus d’esthétiques, l’on peut apporter des retouches à la présentation de la façade du bureau sur Windows 10. Pour d’autres, ils adorent que tout ce qui leur appartient soit personnalisé de telle sorte que la chose soit entièrement à son image. Ce sont ces raisons qui les poussent à chercher de nouveauté en modifiant l’icône des dossiers. En gros, vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien, sur les motivations des gens à modifier ou changer l’icône des dossiers de leur ordinateur.

Mise en exécution du processus de modification d’un icône dossier

Vous pouvez modifier aisément votre icône dossier en suivant les instructions ci-dessous. D’abord, ouvrez votre menu démarrer puis appuyez sur le logo Windows. Ensuite, allez sur le menu paramètres de votre ordinateur et cliquez sur la personnalisation, dans cette rubrique, vous verrez les thèmes. Il faut cliquer sur un thème de votre choix. Par la suite, allez sur les paramètres d’icônes se trouvant au niveau du bureau. Par ailleurs, vous obtiendrez assez de thèmes en cliquant sur windows stores qui vous offre une panoplie de thèmes. En outre, il faut appuyer sur l’icône que vous souhaitez changer et cliquez sur changer l’icône. Pour continuer, choisissez l’icône qui vous convient et valider cette action en cliquant sur Ok. Enfin, il faut appuyer sur appliquer et cliquez à nouveau sur Ok.