Sommaire
Le lissage au tanin est une méthode de lissage des cheveux qui est très plébiscitée. Une fois le lissage fait, il est capital de veiller à ce que les cheveux soient bien entretenus. Quelles sont alors les astuces susceptibles de vous permettre de bien entretenir vos cheveux après un lissage au tanin ? Suivez le fil de cet article pour avoir plus d’informations sur ces astuces.
Le lissage au tanin et coloration capillaire
La première des choses qu’il y a lieu de faire pour un bon entretien de vos cheveux après un lissage au tanin est de combiner le lissage et la coloration capillaire. Pour en savoir plus sur les astuces susceptibles de vous permettre de bien entretenir vos cheveux après un lissage au tanin, rendez-vous sur ce site. Si vous comptez combiner votre lissage au tanin à la coloration capillaire, il faudra effectuer celle-ci au préalable.
Cependant, vous devez attendre trois semaines suite au traitement avant d’effectuer la deuxième coloration. Il est déconseillé de mouiller les cheveux au cours des trois jours suivant le lissage. L’objectif est de leur laisser le temps de bien se mélanger à la Kératine. Vous ne devriez pas vous coiffer ou encore attacher vos cheveux au cours des premiers jours après le lissage.
Le coiffage et le shampoing
Pour ce qui est du coiffage après le lissage, il ne sera plus question d’utiliser de la mousse, du spray ou du gel. Le traitement en soi assure déjà leur maintien sans usage de produits coiffants. Il n’est pas exclu d’utiliser les produits naturels, mais il est déconseillé d’en abuser. Abuser de ces produits pourrait rendre vos cheveux sales et ternes. Comme alternative, il est conseillé d’utiliser un sèche-cheveux et un fer plat pour un coiffage bien précis.
Pour un entretien parfait, utilisez un shampoing et un après-shampoing sans sulfate et sans sodium durant plusieurs mois après le traitement. Afin d’optimiser la longévité du traitement, optez pour des produits spécialement conçus pour les post-traitements à la kératine. Le shampoing est un excellent moyen pour optimiser la durabilité du lissage au tanin.
Faire la revitalisation et opter pour un oreiller approprié
Mis à part les astuces précédentes pouvant vous permettre de bien entretenir vos cheveux après un lissage au tanin, vous avez aussi la revitalisation qui est aussi une bonne astuce. Il sera ici question de faire un masque revitalisant sans sulfate au moins une fois par mois. Au fur et à mesure que le tanin se dissipe, le masque de conditionnement protègera les cheveux contre les effets de l’humidité. Cela va vous permettre de maintenir vos cheveux plus lisses et plus et moins frisés.
Ce faisant, vous n’allez plus rencontrer de difficulté à vous coiffer. Vous pouvez aussi opter pour des huiles naturelles pour plus les renforcer. L’oreiller que vous utilisez joue aussi un grand rôle dans l’entretien de vos cheveux après un lissage au tanin. Choisissez donc une taie d’oreiller en soie pour dormir une fois le traitement effectué. Notez que les modèles classiques conçus en coton ont tendance à créer des frictions et à perturber les cuticules des cheveux. En vue donc de ne pas endommager le traitement, l’idéal est de dormir avec un oreiller en soie.